top of page

L’éphémère

Qui ne vit qu'un jour,

un temps très court...


Est-ce donc un jour pareil à une année

Est-ce donc un temps égale à une petite éternité

Pour trois jours ils dirent tous que le temps, comme l'eau des plage t’effacerais des mes mains

Qu'un jour, comme un nouage, tu deviendrais une poussière d'or sur mes chemins

Qu'une nuit comme les nôtre n’était peut-être pas rare

Mes sourires étaient grand et rassurant alors ils m'offrir une œuvre d'art

Une plus belle que toi, à porter contre moi.


Ma petite éternité s’écroule maintenant remplie des pensées de toi

Mon petit coeur qui ne pu rien se pendant , a conservé ton sourire comme l’eau de plage garde des beaux souvenirs

Malheureusement, il est possible pour une petite éternité de porter à perpétuité le momentané , le passager , le temporaire - l’éphémère



34 views
bottom of page